Vous jouez un rôle clé dans l’accès aux aides financières
Médecin, psychologue, travailleur social, ergothérapeute, infirmier ou autre professionnel de la santé :
Vous êtes souvent le premier point de contact pouvant aider une personne en situation de handicap à faire valoir ses droits financiers.
Dans le cadre de votre pratique, l’Agence du revenu du Canada (ARC) peut vous demander de remplir certains formulaires, comme le T2201, sans vous fournir toute l’information nécessaire pour bien comprendre votre rôle et ses limites.
Votre responsabilité n’est pas de déterminer l’admissibilité, mais bien d’attester des effets de obstacles qui ont des impacts sur les huit activités reconnues de la vie quotidienne.

Un accompagnement qui vous simplifie la tâche
En nous référant vos patients, Finautonome les accompagne pour :
comprendre les programmes et mesures fiscales auxquels ils pourraient avoir droit;
préparer adéquatement leur démarche;
réduire les allers-retours et les incompréhensions.
Une fois la personne bien outillée, votre signature devient une étape simple, rapide et rassurante, tant pour vous que pour votre patient.
Finautonome est reconnu par l’Agence du revenu du Canada et agit comme facilitateur entre les personnes en situation de handicap, leur entourage et les instances gouvernementales.
Le carnet de bord
Saviez-vous que le Québec est la province où l’on réclame le moins le Crédit d’impôt pour personnes handicapées au Canada ?
Seulement 2,20 % des Québécois le demandent, contre 3,82 % dans le reste du pays.
Cette situation prive de nombreuses personnes en situation de handicap de sommes destinées à compenser les coûts liés à leur condition.
Il est temps d’agir pour corriger cette iniquité.
Cette situation prive de nombreuses personnes en situation de handicap de sommes destinées à compenser les coûts liés à leur condition.


