Nouvelles

GRATITUDE !
Je tiens à vous remercier pour le Webinaire tenu le 28 mars dernier, destiné aux membres de MÉMO Québec. Quel beau partenariat, notamment en cette période de déclaration d’impôts. Cette conférence était d’autant plus pertinente et appréciée, car mon épouse et moi sommes proches aidants depuis peu
Quand on avance, on ne recule pas.
La nouvelle prestation canadienne pour les personnes handicapées est un sujet dont on parle beaucoup et j’ai aussi mon avis là-dessus. J’étais vraiment curieuse d’en savoir plus sur cette mesure.
Dossier sur le budget fédéral 2024

Le budget fédéral a ouvert la voie à une avancée significative pour les personnes en situation de handicap avec l'introduction de la nouvelle Prestation canadienne. Cette mesure, qui pourrait fournir jusqu'à 2 400 $ par an à partir de juillet 2025, représente une opportunité précieuse pour améliorer...

Je me présente, Mindy Canto

Cher lecteurs,

Je m'appelle Mindy Canto et je suis là pour vous accompagner chez Finautonome depuis plus d'un an déjà. Mais au-delà de mon rôle, je tiens à partager un peu de mon histoire avec vous. Comme beaucoup d’entre vous, je vis avec un handicap depuis ma naissance. Cela signifie que je compren...

Lancement du site internet de Finautonome et des webinaires Accès et protection
Des capsules d'information, l'inscription aux webinaires Accès et Protection, etc. Lancement du nouveau site de Finautonome.
REEI : actions pour améliorer l'admissibilité
Je vous invite à lire cet article de David Truong publié le13 novembre 2023 par Finance et Investissement.
Plusieurs annonces importantes
Un vent de nouveauté souffle sur Finautonome. Nous sommes heureux de vous partager plusieurs changements qui nous permettent de mieux servir les personnes en situation de handicap et leurs proches.
Trois partenariats qui font tomber des barrières d'accessibilité à l'information financière.
La réalité des personnes en situation de handicap comprend de nombreux obstacles physiques, psychologiques, financiers, linguistiques ou sociaux qui peuvent entraver leur accès à l’information sur les programmes d'aide qui existent pour eux.
Le mouvement Le handicap sans pauvreté demande au Parlement d'accélérer l'adoption du projet de loi
Toronto - 16 septembre 2022– Les personnes en situation de handicap demandent au Parlement d'accélérer l'adoption du projet de loi C-22, la Prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap, ce mardi !
Une campagne-solution pour l'autonomie des personnes handicapées
Partagez les éléments de cette campagne pour renverser le retard important du Québec en matière d’accès aux programmes gouvernementaux des personnes dont la santé affecte le quotidien de façon importante et prolongée ou en situation de handicap.