top of page
Hipster

Ensemble, nous pouvons faire en sorte qu'ils y arrivent!

La réalité de 1 million de Personnes avec des incapacités au Québec comprend de nombreux obstacles physiques, psychologiques, financiers, linguistiques ou sociaux qui peuvent entraver leur accès aux services professionnels auxquels elles.ils ont droit. Il est urgent d’agir pour mieux protéger cette clientèle vulnérable si nous voulons vivre dans une société plus juste et équitable. Selon un mémoire déposé par l’OPHQ entourant le projet de loi 32, un des obstacles notables est lié à la communication.

 

Cette catégorie d’obstacle réfère au problème d’accès à l’information comme obtenir des documents dans un format adapté ou obtenir des informations en termes compréhensibles.

 

Les professionnels qui sont appelés à fournir des services adaptés aux besoins et aux volontés de personnes vulnérables, jouent un rôle primordial pour les aider à développer une meilleure compréhension de leurs options juridiques et financières et faire des choix éclairés. Or, au Québec on constate que les professionnels se limitent trop souvent à offrir un accès physique.

 

Une offre de service accessible et juste, selon les Principes internationaux et lignes directrices sur l’accès à la justice pour les personnes handicapées, consiste à veiller à ce que toutes les communications et informations soient accessibles aux personnes avec différents types de handicap: psychologiques, mentaux, linguistiques, physiques (visibles et invisibles). 

Nous pouvons vous aider à offrir des produits et des services plus accessibles et vous accompagner à être plus inclusif pour un million de personnes au Québec.

 

Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos services aux professionnels.

bottom of page