Finautonome

Je me présente, Mindy Canto

2024-03-28 04:31 PM Par Pascale

Je vis avec un handicap depuis ma naissance

Cher lecteurs,

Je m'appelle Mindy Canto et je suis là pour vous accompagner chez Finautonome depuis plus d'un an déjà. Mais au-delà de mon rôle, je tiens à partager un peu de mon histoire avec vous. Comme beaucoup d’entre vous, je vis avec un handicap depuis ma naissance. Cela signifie que je comprends, plus que quiconque, les défis auxquels vous êtes confrontés chaque jour. J'ai traversé les mêmes obstacles pour mon admission au CIPH. Je me suis posé les nombreuses questions sur le REEI. J'ai cherché et je cherche encore des réponses à plusieurs questions complexes sur les programmes et les mesures fiscales. J'ai ressenti de la fatigue, de la frustration, parfois de la colère et un sentiment d'injustice dans mes démarches personnelles. Alors, quand je vous accueille à la ligne d'aide, sachez que je comprends parfaitement vos états d'âme.


Au fil du temps, j'ai eu le privilège de vous côtoyer et de partager votre parcours. Et je dois vous avouer que je suis souvent impressionnée par votre résilience et votre force. Parfois, une simple conversation avec vous me rappelle à quel point chaque petit défi peut être une montagne à gravir. C'est pour cela que je suis ici : pour vous écouter, vous comprendre et surtout pour vous accompagner dans vos démarches pour un bien-être financier.


Parfois, une simple question sur votre situation déclenche un flot d'émotions et de récits sur les défis que vous affrontez:  Des déménagements fréquents, des baisses de revenus dramatiques,  des difficultés relationnelles et bien d'autres encore. Je sais que ces défis peuvent sembler insurmontables et qu'il est difficile d'envisager des solutions lorsque vous êtes déjà accablés par vos responsabilités quotidiennes et qu’une tâche en apparence simple peut devenir une source d'anxiété. Chaque petit geste demande une évaluation minutieuse de vos capacités physiques et mentales.


Pour ceux d'entre vous qui se sentent dépassés, je suis là pour vous écouter, vous soutenir et vous guider vers les aides financières et les ressources adaptées à vos besoins. Je suis consciente que ce processus peut être complexe et nécessiter du temps, mais je m'engage à vous accompagner étape par étape jusqu'à ce que vous obteniez le soutien dont vous avez besoin.


Et n'oubliez pas : vous n'êtes pas seul(e) dans cette lutte. Chez Finautonome, nous formons une équipe prête à vous soutenir et à vous guider vers un avenir plus serein. Ensemble, nous pouvons surmonter tous les obstacles qui se dressent sur notre chemin.


Avec toute ma chaleur et mon soutien.

Mindy 


Pascale